Var : un homme appréhendé pour avoir battu à mort son beau-fils de 7 ans
Dimanche dernier à La Seyne-sur-Mer, un homme a été appréhendé pour avoir, quelques jours plus tôt, battu à mort son beau-fils de 7 ans. Plusieurs autres membres de la famille sont également mis en cause.
Un fait tragique s’est produit dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre passés à La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Un petit garçon de 7 ans a ainsi perdu la vie après avoir été victime de violences, lesquelles auraient été commises par son beau-père comme le relate le site de 20 Minutes.
Enfant battu à mort à La Seyne-sur-Mer : il souffrait déjà d’une fracture du bassin
Ce n’était visiblement pas la première fois que l’enfant était maltraité. Avant le drame de la semaine dernière, il souffrait ainsi déjà d’une fracture du bassin. Si cette dernière n’avait pas été soignée, c’était pour ne pas risquer de mettre en cause le beau-père, qui aurait infligé des coups au petit garçon.
En fuite, le beau-père appréhendé à une cinquantaine de kilomètres
Jeudi, la mère a donné l’alerte après de nouvelles violences, non précisées, de « son conjoint ». Ce dernier a ensuite pris la fuite dans l’arrière-pays. C’est finalement quelques jours plus tard, dimanche, qu’il a été appréhendé à Brignoles, à une cinquantaine de kilomètres de l’appartement familial.
La mère mise en examen, deux membres de la belle-famille placés en garde à vue
Outre le beau-père, d’autres membres de la famille devraient avoir des comptes à rendre devant la justice. Vendredi dernier, la mère avait ainsi déjà été mise en examen pour homicide, non-dénonciation de crime et abstention de porter secours sur mineur de moins de 15 ans. Et le lundi 17 octobre, le mère et la sœur du suspect, présentes lors des violences, ont été placées en garde à vue.