Var : un an ferme pour avoir agressé sa compagne qui venait de lui annoncer sa grossesse
Le tribunal correctionnel de Draguignan, dans le Var, a récemment condamné un jeune homme à deux ans de prison dont un ferme. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d'avoir agressé sa compagne qui venait de lui annoncer sa grossesse.
Les faits remontent au 17 juillet dernier. Ils avaient eu lieu dans l’appartement d’un couple domicilié à Saint-Julien, dans le Var. Un jeune homme venait d’apprendre de sa compagne qu’elle attendait un enfant de lui. Une nouvelle que cet ancien détenu n’avait pas favorablement accueilli, comme il l’a indiqué il y a peu à la barre du tribunal correctionnel de Draguignan : “Elle m’a annoncé qu’elle était enceinte d’un mois et qu’elle voulait le garder [NDLR : l’enfant]. Mais je sors à peine la tête de l’eau après cinq ans de prison. Et je vais avoir un enfant ? Ce n’est pas possible… Déjà que j’ai eu une enfance de ‘cassos’, je n’ai pas envie d’en faire un.”
Sa fille se fait frapper par son compagnon, elle le saisit “par les parties génitales”
L’homme, rapporte Var-Matin, avait alors insulté et giflé sa compagne, en plus de casser son téléphone. La mère de l’agresseur, en saisissant son fils “par les parties génitales” comme noté par le président, avait permis à la victime de trouver refuge dans les toilettes. En en sortant quelques minutes plus tard, la jeune femme avait de nouveau été frappée, avant de pouvoir prendre la fuite.
“Je ne peux pas avoir d’enfant maintenant”
“Son comportement est irrationnel”, a déclaré l’avocat du prévenu en voyant son client peiner à s’expliquer. “Et d’ailleurs, il ne se l’explique pas. Des soins seraient plus adaptés qu’un nouveau passage en prison.” Le prévenu avait ainsi déjà condamné à quatorze reprises depuis 2014. “Je ne peux pas avoir d’enfant maintenant. Je rentre dans la vie active, j’ai une maison, un chien. C’est pas possible maintenant”, a-t-il ajouté. Alors que la procureure avait requis deux ans de prison dont six mois avec sursis, le jeune homme a bien écopé de deux ans d’emprisonnement, mais d’un an de sursis. Il lui est également interdit d’entrer de nouveau en contact avec la victime. On notera que cette dernière a depuis rompu avec lui et avorté.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue