Var : sur le point d’accoucher, elle décède avec son bébé dans une collision
Lundi à La Môle, dans le Var, une femme enceinte et le bébé qu'elle portait sont morts dans une collision entre leur voiture et un bus. Le conducteur de ce dernier et une passagère ressortent du choc avec de légères blessures physiques.
Le drame est survenu le lundi 1er juillet au matin au niveau de la commune de La Môle (Var). Il était aux alentours de 10h30 quand une voiture et un bus, qui roulaient sur la RD 98, sont entrés en collision. Les occupants de l’automobile n’ont pas survécu. Du côté du poids lourd, deux personnes ressortent du choc légèrement blessées.
Nos confrères de Ouest-France précisent que le bus dessert régulièrement la ligne Toulon – Saint-Tropez. Les pompiers sont intervenus pour désincarcérer la femme au volant de la voiture. Une femme à l’âge non indiqué mais qui était sur le point d’accoucher.
Collision mortelle : le chauffeur du bus et une passagère légèrement blessés
La femme a ensuite été transportée en urgence à l’hôpital où elle s’est finalement éteinte dans l’après-midi, et avec elle, le bébé qui s’apprêtait à voir le jour.
Mis à part le conducteur du bus et une passagère de ce dernier, tous les occupants du poids lourd sont ressortis indemnes du choc.
La conductrice de la voiture pourrait avoir fait un malaise
Une enquête de gendarmerie a depuis été ouverte pour faire toute la lumière sur ce tragique accident. D’après les premiers éléments connus, la voiture roulait à une vitesse réduirt au moment où elle s’est déportée sur la gauche, soit la voie où circulent d’ordinaire les bus.
Des mouvements qui tendent à envisager la piste d’un malaise chez la conductrice de la voiture.