Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Var : ils tentent de braquer un distributeur avec une tractopelle mais l’engin tombe en panne

Faits Divers > Var
Par Sebastien Veyrier,  publié le 3 octobre 2018 à 8h30.

Les malfaiteurs sont repartis bredouille, mais non sans faire d'importants dégâts.

Le réveil a été particulièrement agité ce mardi 2 octobre pour les habitants de Besse-sur-Issole dans le Var. Vers 3 h 30 du matin, une équipe de braqueurs s’est en effet attaquée au distributeur automatique de la banque postale à l’aide d’engins de chantier. Un braquage avorté à cause d’une panne.

Coups de tractopelle

Ce sont nos confrères de France Bleu Provence qui relaient l’information. Il était donc environ 3 h 30 lorsque les riverains de l’agence postale sont réveillés par un vacarme assourdissant. Ils remarquent alors une tractopelle en train de marteler la façade de l’agence postale afin d’arracher le distributeur automatique de billets.

Les malfrats frappent à plusieurs reprises, mais ne parviennent pas à leur fin. Finalement, ils provoqueront une panne du système hydraulique de l’engin de chantier et devront rebrousser chemin sans le DAB. Ils se sont enfuis à bord d’un camion-benne qu’ils avaient volé dans une exploitation agricole voisine en même temps que la tractopelle.

Dégâts importants

Si les voleurs sont repartis les mains vides, ils ont provoqué d’importants dégâts sur la façade de l’établissement. Une enquête a été ouverte pour tenter de remonter la trace des braqueurs. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille et la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan ont été mobilisées. Des prélèvements ont été effectués sur place par l’identification criminelle.

Les habitants de Besse-sur-Issole se plaignent d’une hausse de l’insécurité dans le village depuis plusieurs mois. Ils ont ainsi lancé une pétition en ce sens.

Le Récap
  • Coups de tractopelle
  • Dégâts importants
En savoir plus
  • Une cigarette suspectée d’avoir déclenché l’incendie mortel aux urgences de l’hôpital d’Hyères
  • Feux de forêt : après l’Aude, quels départements sont les plus menacés cet été ?
  • Dans le sud de la France, le premier grand incendie de l’année ravage 600 hectares
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -