Fréjus : deux hommes blessés dans un club de tir après un accident de carabine
Samedi après-midi, deux hommes ont été blessés dans un club de tir de Fréjus suite à un accident de carabine. Le pronostic vital de l'une de victimes est engagé.
C’est un accident de carabine qui est à l’origine de ces blessures, particulièrement lourdes pour l’une des victimes. Les faits sont survenus samedi après-midi dans un club de tir de Fréjus (Var). À l’issue d’une séance, deux hommes appartenant au Tir Club Fréjusien ont tous deux été blessés par la même balle, de calibre 308.
Un responsable du club a indiqué qu’un autre membre a ressorti sa carabine de sa housse, provoquant alors le départ d’une cartouche oubliée dans la chambre et ce “de manière intempestive”, comme le rapportent nos confrères d’Europe1.
Deux hommes blessés par une cartouche oubliée dans la chambre d’une carabine
La victime la plus lourdement touchée est âgée de 20 ans. Blessée au niveau de l’abdomen, elle a été prise en charge par les secours et admise à l’hôpital. À l’heure où sont rédigées ces lignes, le pronostic vital de ce jeune homme est engagé.
Un pronostic vital engagé et des phalanges coupées
Quant à l’autre tireur blessé, quant à lui âgé de 23 ans, il a été touché à la main et vu ses phalanges coupées. Le responsable a ajouté au sujet du propriétaire de la carabine qu’il s’agit d’un tireur expérimenté d’une soixantaine d’années vivant à Monaco.