Val-d’Oise : quelques jours après sa sortie de prison, on lui tire dessus

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dimanche dernier à Cormeilles-en-Parisis, un homme de 28 ans qui était sorti de prison quelques jours plus tôt s'est fait tirer dessus. Pris en charge par les secours, ses jours ne seraient pas en danger.
Le dimanche 9 avril dernier, dans l’après-midi, un coup de feu a été émis à Cormeilles-en-Parisis, dans le Val-d’Oise. Il était peu après 15h00 quand un homme de 28 ans, qui évoluait sur la voie publique, a été blessé par balle, rapporte Le Parisien. L’alerte a rapidement été donnée auprès des secours, et la victime d’avoir reçu les premiers soins sur place.
Blessé par balle au thorax à Cormeilles-en-Parisis : pas de pronostic vital engagé
Le jeune homme présentait une plaie au niveau du thorax, une blessure manifestement causée par une arme à feu. Une équipe du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a transporté la victime à l’hôpital Bichat, à Paris. À son départ, ses jours n’apparaissaient pas en danger.
Une enquête menée par la sûreté urbaine d’Argenteuil
Un conséquent dispositif policier a été mis en place dans ce quartier pavillonnaire, et la sûreté urbaine d’Argenteuil d’avoir débuté son enquête pour “tentative d’homicide” en procédant aux premières constatations. La balle serait issue d’une arme de petit calibre. Quant au tireur, qui a pris la fuite, la victime n’a pas donné d’indication à son sujet auprès des enquêteurs.
Un possible règlement de comptes
Alors que les forces de l’ordre sont à la recherche de témoins et d’enregistrements vidéo pour leur permettre de mieux comprendre ce qu’il s’est passé, il semble qu’au lieu d’une rixe, ce soit un règlement de comptes qui ait eu lieu. La victime était sortie de prison il y a quelques jours, une personne que l’on nous dit largement “connue des services d’enquête et de la justice”.