Val-d’Oise : à 27 ans, mis en examen pour des relations sexuelles avec une adolescente handicapée de 14 ans
Après avoir été interpellé et placé en garde à vue, un homme de 27 ans a été mis en examen et incarcéré par le tribunal judiciaire de Pontoise. Il lui est reproché d'avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente handicapée de 14 ans.
Les faits rapportés remonteraient à un peu plus d’un an. Fin juillet dans le Val-d’Oise, un homme de 27 ans a ainsi été interpellé et placé en garde à vue pour des relations sexuelles qu’il aurait eues avec une adolescente handicapée de 14 ans rencontrée en automne 2021 sur le réseau TikTok.
Après être tombée enceinte d’un homme de 27 ans, une adolescente handicapée porte plainte
franceinfo, qui révèle l’information, indique que la jeune fille a porté plainte après avoir découvert qu’elle était enceinte. Une victime qui a depuis accouché. Précisons que depuis avril 2021, la loi a fixé l’âge minimum du consentement à 15 ans. La plaignante avait d’abord expliqué aux gendarmes être tombée amoureuse, avant d’indiquer aux militaires qu’elle n’avait su refuser les avances de cet homme qui se voulait « pressant ».
Une relation consentie, assure-t-il
L’auteur présumé des faits a été auditionné par les gendarmes, et d’avoir déclaré que la relation avait l’adolescente était consentie et que la jeune fille apparaissait plus mature que ce que son âge laissait entendre. Le vingtenaire a depuis été mis en examen et incarcéré par le tribunal judiciaire de Pontoise.
Des soupçons dans une autre affaire semblable
Le même individu est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 12 ans, en Seine-Saint-Denis et après un premier contact sur les réseaux sociaux. Ces faits-ci auraient eu lieu entre les mois de février et mars derniers. Les premiers éléments de l’enquête établissent un lien entre les deux affaires, avec ainsi un mis en cause qui aurait proposé de l’argent à l’une et l’autre des adolescentes en échange de relations sexuelles.