Val-de-Marne : une quinquagénaire retrouvée partiellement carbonisée dans l’appartement conjugal
Dimanche après-midi à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, le corps sans vie d'une femme de 55 ans a été retrouvée partiellement carbonisé dans l'appartement conjugal. Cependant, aucune trace d'incendie n'a été relevée dans l'habitation.
Ce drame se veut particulièrement mystérieux. Dimanche après-midi à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, un homme a découvert le corps sans vie de son épouse de 55 ans dans le couloir de leur cuisine. Le site du Parisien précise que la quinquagénaire était recroquevillée et en partie carbonisée.
Retrouvée en partie carbonisée près de sa cuisine, sans trace d’incendie
Le problème qui se pose désormais aux enquêteurs est que, sur les lieux, n’a été relevée aucune trace manifeste d’incendie ou de lutte. Aucun produit inflammable ne se trouvait à proximité du corps et il n’y avait pas non plus de casserole sur le feu. En d’autres termes, on ignore encore comment le corps a-t-il pu prendre feu. Tout juste a-t-on pu constater la présence d’une bouteille d’eau « à moitié remplie et intacte ».
L’époux placé en garde à vue pour « suspicion d’homicide »
Le SDPJ 94 a depuis été saisi par le parquet de Créteil pour « suspicion d’homicide », et l’époux placé en garde à vue où il se trouvait encore lundi après-midi. Samedi soir, l’homme serait sorti avec des amis alors que les déplacements de ce genre sont proscrits en cette période de confinement imposé. La piste de l »accident domestique » serait en tout cas privilégiée par les enquêteurs. On parle possiblement ici d’auto-combustion, avec la quinquagénaire qui aurait absorbé une conséquente quantité d’alcool. Le maire Jacques-Alain Bénisti indique à son sujet qu’« elle n’était pas suivie par les services sociaux de la ville. Il n’y a pas non plus de problèmes dans l’immeuble où elle vivait. » L’autopsie du corps était prévue pour être opérée lundi, avec des résultats attendus pour le lendemain.