Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • SNCF

Val-de-Marne : un quinquagénaire meurt noyé dans la Seine après une rixe

Faits Divers > Agen > Val-de-Marne > Marne
Par Gael Brulin,  publié le 28 août 2018 à 9h35.

Dans la nuit de dimanche à lundi à Alfortville, dans le Val-de-Marne, un homme de 50 ans est mort noyé dans la Seine après y être tombé consécutivement à la gifle d'un autre homme, alcoolisé tout comme lui.

Sans doute le quadragénaire n’a-t-il pas eu conscience de la portée de son geste, l’alcool n’ayant pu l’aider à être pleinement lucide ici. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 août à Alfortville, dans le Val-de-Marne. Un homme de 50 ans est mort noyé dans la Seine.

Une source policière entre autres citée par 20 Minutes rapporte qu’“il y a eu une rixe vers 4h00 du matin entre deux hommes alcoolisés. L’un a mis une gifle à l’autre, qui est tombé dans la Seine”. On ignore le motif du différend, même si là encore, l’alcool a dû facilement échauffer les esprits.

Ivre, il tombe dans la Seine après avoir reçu une gifle

Suite à cette chute, l’homme ayant asséné la gifle a alerté les forces de l’ordre. Les pompiers se sont de même rendus sur les lieux pour porter secours à la victime. Après avoir récupéré le corps de cette dernière, ils lui ont prodigué des massages cardiaques, sans succès. Son décès a été confirmé sur place.

L’auteur du geste placé en garde à vue

L’auteur de la gifle, un homme de 42 ans, a depuis été placé en garde à vue. L’enquête visant à faire toute la lumière sur cette affaire, et donc à comprendre comment ces deux hommes en sont venus aux mains et qui plus est à une telle heure, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

D’après Le Parisien, tout serait parti d’un baptême particulièrement arrosé sur une péniche. Le quinquagénaire se serait mépris en prenant la voiture de l’homme de 42 ans pour le Uber qu’il attendait pour le ramener chez lui. “Personne n’a essayé de sauter pour le sauver parce que personne ne savait nager. Et si quelqu’un avait plongé, franchement, cela aurait fait deux morts”, a souligné une source policière.

Le Récap
  • Ivre, il tombe dans la Seine après avoir reçu une gifle
  • L’auteur du geste placé en garde à vue
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -