Seine-et-Marne : un piéton étendu sur la chaussée mortellement percuté par une automobiliste
Dans la nuit de mardi à mercredi à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, un piéton de 51 ans étendu sur la chaussée a été mortellement écrasé par une automobiliste ayant ensuite poursuivi sa route.
Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier à Fontainebleau (Seine-et-Marne), un homme de 51 ans a été mortellement écrasé par une automobiliste, laquelle ne s’est pas arrêtée suite à son geste et a ainsi poursuivi sa route.
Le parquet a communiqué mercredi sur ce dramatique incident, le procureur de la République à Fontainebleau Guillaume Lescaux ayant ajouté que la conductrice du véhicule, quant à elle âgée de 27 ans, a été interpellée un peu plus tard dans la matinée et placée en garde à vue pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite ».
Piéton écrasé à Fontainebleau : la conductrice en garde à vue
Grâce à la vidéosurveillance du centre-ville de Fontainebleau, indique 20minutes.fr, on sait que que les faits se sont déroulés peu avant 4h00. Les images montrent la voiture de l’automobiliste en train de rouler sur un homme déjà étendu sur le sol.
Si le procureur a indiqué au sujet du quinquagénaire que « son décès est la conséquence de l’accident de la route » et que « rien ne laisse penser qu’il a fait un malaise », les enquêteurs vont avoir à déterminer le pourquoi de la présence de cet homme à terre. Souhaitait-il mettre fin à ses jours ?
Elle a déclaré avoir pensé heurter « la bordure du trottoir »
La conductrice a fait savoir aux forces de police qu’elle rentrait de chez un ami et qu’au moment du choc, elle avait pensé avoir heurté « la bordure du trottoir ». La suite des évènements laisse certes à penser que la femme n’avait pas du tout conscience de la victime qu’elle venait de faire, une source policière déclarant que sur la vidéosurveillance, on voit « la voiture rouler sur l’homme, s’arrêter quelques mètres plus loin au feu rouge et redémarrer normalement au vert ».
L’automobiliste était-elle alors sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ? Les analyses toxicologiques n’avaient pas encore délivré leurs résultats mercredi soir.