Val-de-Marne : appelée pour un cambriolage, la police découvre le suspect caché dans une malle

Illustration. Un véhicule de police.Shutterstock.com
Dans la nuit du 6 au 7 février dernier à Fresnes, dans le Val-de-Marne, les forces de l'ordre ont découvert un homme dans une malle alors qu'elles intervenaient pour un cambriolage. L'individu retrouvé a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits remontent à la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février derniers. Les policiers du Val-de-Marne avaient été alertés d’un cambriolage commis dans une maison à Fresnes. En se rendant sur les lieux, rapporte Actu Val-de-Marne, les forces de l’ordre se sont mises à la recherche d’éléments à même de confirmer le méfait, voire du cambrioleur lui-même. Et c’est en ouvrant une malle que les fonctionnaires ont découvert leur suspect.
Il brise la vitre d’un pavillon avec une pierre pour accéder au sous-sol
De source policière, l’individu se serait introduit dans ce pavillon en brisant une vitre via l’utilisation d’une grosse pierre. Une vitre qui, nous dit-on, donnait sur le sous-sol. C’est vraisemblablement après avoir entendu les agents de police que le suspect avait jugé pertinent de se cacher dans une malle. Il n’est pas précisé si les policiers ont été dirigés vers cette dernière par des indices sonores ou olfactifs qu’aurait pu laisser le cambrioleur.
Des cambriolages en baisse de 20% en 2020
L’auteur présumé des faits, à l’âge non indiqué, a été interpellé et placé en garde à vue pour “vol par effraction” au commissariat de L’Haÿ-les-Roses. Ouest-France souligne qu’en 2020, les cambriolages ont diminué de 20% en France, un recul pouvant s’expliquer par les mesures de confinement décidées suite à la pandémie de Covid-19. Et quand on regarde les chiffres sur les deux périodes où les Français avaient été appelés à rester le plus possible chez eux (du 17 mars au 10 mai et du 30 octobre au 14 décembre), on constate même une diminution encore plus forte de 57%.