Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Médias
  • Népal
  • Indonésie
  • Pakistan
  • Séisme

Vaccination Covid-19 : Il n’y aura pas de préinscription ou de prise de rendez-vous sur ‘TousAntiCovid’

Santé > COVID-19 > Vaccination Covid-19 : Il n’y aura pas de préinscription ou de prise de rendez-vous sur ‘TousAntiCovid’
Par Lionel Durel,  publié le 12 janvier 2021 à 15h00.
 2 minutes
Santé
Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, reçoit la deuxième dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, le 11 janvier 2021 à l'hôpital Christiana à Newark, dans le Delaware

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, reçoit la deuxième dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, le 11 janvier 2021 à l'hôpital Christiana à Newark, dans le Delaware© AFP JIM WATSON

Alors qu'Olivier Véran (ministre de la Santé) avait émis l'idée de prendre rendez-vous sur l’application "TousAntiCovid" pour se faire vacciner, le secrétaire d’État Cédric O précise que cette option est mise de côté.

Alors que l’application ‘TousAntiCovid’ stagne depuis quelques semaines en termes d’utilisateurs, le secrétaire d’État au Numérique, Cédric O, lui a trouvé une toute nouvelle fonctionnalité en lien avec la vaccination. Invité sur l’antenne d’Europe 1, il a tout d’abord précisé que la prise de rendez-vous pour la vaccination ne pourra pas se faire directement sur l’app’, pour des raisons techniques uniquement.

La liste des centres de vaccination disponible sur ‘TousAntiCovid’

S’il ne sera pas possible de prendre directement rendez-vous pour se faire vacciner par le biais de l’application ‘TousAntiCovid’, Cédric O donne plus de précisions : “Dès jeudi, les plus de 75 ans pourront s’inscrire pour se faire vacciner soit sur internet (l’adresse sera bientôt donnée), soit par téléphone. Sur ‘TousAntiCovid’ figurera la liste des centres de vaccination disponibles. Ils vous seront donnés en entrant simplement votre adresse. Il y aura une queue et vous ne pourrez vous faire vacciner que si vous répondez à l’ordre de priorité“, assure le secrétaire d’État qui souhaite booster l’application ‘TousAntiCovid’ : “12,2 millions c’est très bien, mais si on voudrait que ça ait un impact systémique il faudrait que ce soit supérieur, autour de 15 millions de personnes minimum. On pousse les gens à la télécharger et à ne pas la désactiver. Avec l’arrivée du vaccin, on pourrait être tenté de se dire que c’est fini, mais ce n’est pas le cas. On a besoin que les gens continuent à la télécharger“, a-t-il affirmé chez nos confrères.

#TousAntiCovid vient compléter l’action des médecins et d’@ameli_actu, visant à contenir la propagation de la #COVID19 en stoppant au plus vite les chaînes de contamination.

Téléchargez l'application sur : https://t.co/ctkqNTIb7m pic.twitter.com/xP6PJpGNTW

— TousAntiCovid (@TousAntiCovid) January 10, 2021

En savoir plus
  • Covid-19 : Pfizer annonce des retards de livraisons des vaccins limités à une semaine
  • Covid-19 : la France sous couvre-feu vespéral, Castex appelle à une vaccination “dans le calme”
  • Covid-19 : lancement de la vaccination en Inde, durcissement des restrictions
Application mobile 24matins

Dans Santé

17h50
Covid-19 : la France sous couvre-feu vespéral, Castex appelle à une vaccination “dans le calme”
17h25
Covid-19 : lancement de la vaccination en Inde, durcissement des restrictions
12h00
Covid-19 : Pfizer annonce des retards de livraisons des vaccins limités à une semaine
9h45
Belgique : révoltée contre la fermeture des cafés, une patronne dort dans son bar
23h00
Virus : plus de deux millions de morts, l’OMS veut des vaccinations dans tous les pays
22h25
Biden dévoile son plan de vaccination des Américains contre le Covid-19
20h55
Covid-19 : longues soirées d’hiver et longue attente pour le rendez-vous vaccin
18h00
Ehpad : Seulement 10% des résidents vaccinés
8h10
Virus : recommandations imminentes de l’OMS, près de 2 millions de morts
3h05
Ignorant le chaos Trump, Biden tente de se poser en président d’action
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -