Un vol Paris-Pau contraint de faire demi-tour suite au malaise du copilote
L’avion venait de décoller lorsqu’il a dû revenir à son point de départ.
C’est un incident particulièrement rare qui s’est déroulé à bord du vol AF7455 de la compagnie HOP ! qui devait faire la liaison entre l’aéroport international de Pau et l’aéroport international de Paris.
Quelques minutes après le décollage, le copilote de l’avion a été pris d’un violent malaise obligeant l’appareil à se poser en urgence.
Douleurs abdominales
Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui relaient l’information. Le Bombardier CRJ-1000 avait quitté le tarmac de l’aéroport de Pau aux alentours de 9 h 5, le tout sans encombre, lorsque 10 minutes plus tard, le commandant de bord indique qu’il doit faire demi-tour.
Son copilote de 42 ans, qui se plaignait de vives douleurs abdominales, est pris d’un violent malaise. Après analyse de la situation, le commandant de bord reçoit l’aval de l’aéroport pour revenir sur ses pas et atterrir d’urgence.
État préoccupant
Une fois l’avion posé, les sapeurs-pompiers ont pu intervenir pour prendre la victime en charge. Le copilote a été transporté d’urgence à l’hôpital et son état est toujours préoccupant selon nos confrères.
Les passagers ont dû être débarqués de l’appareil. Ils ont finalement pris le vol suivant et son bien arrivés à destination.