Un propriétaire de nombreux théâtres : « Le couvre-feu est un drame pour nous »
Il est propriétaire de nombreux théâtres à Paris et en province, Marc Ladreit de Lacharrière s'est exprimé sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie.
Invité à s’exprimer sur Europe 1, Marc Ladreit de Lacharrière demande un assouplissement des horaires et compte sur la « guerrière » et Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot pour défendre sa cause. Le couvre-feu qui prendra effet vendredi à minuit en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises, inquiète énormément le patron de salles : « C’est un drame pour les théâtres. Nous, par rapport aux autres lieux culturels que sont les cinémas, et même par rapport aux restaurants, c’est ouvert une fois par jour et souvent le soir, entre 20h30 ou 21 heures et nous ne proposons qu’un siège sur deux. Donc c’est une catastrophe alors que jusqu’à présent, les acteurs de théâtre, les directeurs de théâtre, ont joué pleinement le jeu. Il n’y a pas eu de foyer de contamination jusqu’à présent, il n’y en aura pas« , a-t-il affirmé.
Nous aurions préféré naturellement 22 heures
Afin de pouvoir proposer des spectacles, Marc Ladreit de Lacharrière propose un aménagement qui lui parait simple et essentiel : « Nous aurions préféré naturellement 22 heures. Ce que nous demandons c’est quelque chose de relativement simple : que les gens puissent partir du spectacle à 21 heures. Vis-à-vis des autorités policières le contrôle est extrêmement facile, parce que les spectateurs auront les billets« , tient à rappeler le patron qui compte sur sa ministre Roselyne Bachelot pour arriver à ses fins : « Roselyne Bachelot est une guerrière. Elle a toujours montré une force de conviction très forte, et elle aime défendre de nobles causes, des vraies causes« …A suivre.