Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)

Des supporters de Olympique de Marseille. Crédits : Wikimedia Commons
On parle souvent des supporters en mal, voici une bien belle histoire qui met en avant les fans de l'OM (Olympique de Marseille).
Une cagnotte spontanée pour le jeune supporter
C’est une scène aussi étonnante que fantastique que montre une vidéo postée sur Instagram (vidéo en fin d’article). Un jeune supporter de l’OM qui s’est fait voler sont téléphone portable avant la rencontre d’hier soir OM-Angers a pu compter sur la solidarité des partisans du club l’Olympique de Marseille.
La superbe solidarité des autres supporters face au jeune homme en larmes
Alors que le jeune garçon vient de se faire voler son IPhone, une cagnotte spontanée a été organisée par ‘Clean my Calanques’ sur le parvis du Vélodrome ; dans la vidéo, on aperçoit le jeune fan recevoir des pièces ou des billets afin de pouvoir se racheter un autre téléphone.
Ça devient un moment magique
Le fondateur de l’association ‘Clean my calanques’, Alpes Eric Akopian, s’est confié sur France 3 Provence-Alpes : “C’était de l’improvisation totale, c’était incroyable. Au début, naïvement, on se dit que son iPhone est tombé alors on commence à chercher. Mais on réalise qu’il a sûrement été volé et les gens sont révoltés. Comment peut-on se voler entre nous ? On lance alors l’idée d’une cagnotte. Immédiatement, un homme a donné 15 euros et ça s’est enchaîné ; le jeune garçon a récupéré environ 500 euros en quelques instants. Au début le jeune pleurait de tristesse et à la fin il pleurait de joie. Ça partait d’un vol mais très vite c’est devenu un moment de cohésion et de solidarité, on ne voit ça qu’au Vélodrom“, a raconté Eric Akopian touché par ce moment magique.
Voir cette publication sur Instagram