Ukraine : journaliste pour l’émission ‘Quotidien’, Paul Gasnier revient sur l’explosion qui s’est produite juste à côté de lui
Paul Gasnier se souviendra très très longtemps de l'explosion qui s'est produite juste derrière lui alors qu'il était en direct sur TMC.
C’était terrifiant, on a eu très peur
Alors qu’il couvre actuellement la guerre en Ukraine, le journaliste pour l’émission ‘Quotidien’ (TMC), Paul Gasnier, a vécu un moment terrible lors une prise d’antenne en direct le lundi 2 janvier dernier.
On a été projetés par terre
Juste avant de prendre l’antenne, une énorme explosion s’est produite juste à côté de lui, de son caméraman et deux autres personnes : « Nous étions en place pour le duplex. On avait allumé la caméra, on était prêts pour le début de l’émission et il y a eu une très forte explosion derrière nous. On a été projetés par terre », s’est rappelé que Paul Gasnier.
Tout a tremblé autour de nous
« Tout a tremblé autour de nous. Il y a un pan du mur de l’hôtel qui s’est écroulé derrière l’équipe. Toutes les vitres de l’hôtel ont volé en éclats. Nous nous sommes immédiatement précipités à l’intérieur du lobby de l’hôtel en glissant sur les bouts de verre parce qu’on tenait à avoir un toit au-dessus de nous. Nous avions de la poussière plein les yeux et plein la bouche. C’était une sorte d’instinct animal« , reconnait le journaliste de TMC dans la vidéo ci-dessous.
En fait, on a juste vécu le temps d’une soirée ce que vivent les Ukrainiens depuis près d’un an
« C’était terrifiant, on a eu très peur. En fait, on a juste vécu le temps d’une soirée ce que vivent les Ukrainiens depuis près d’un an« …
Juste avant de prendre l’antenne hier soir en Ukraine, une violente explosion s’est produite juste derrière notre équipe. On revient sur cette séquence glaçante 👇#Quotidien pic.twitter.com/7lXwHHEWfr
— Quotidien (@Qofficiel) January 3, 2023