Twitter prépare un bouton permettant de modifier le contenu des tweets
Twitter vient finalement de déclarer qu’un bouton permettant de modifier ses tweets était en cours de développement.
Depuis des années, les utilisateurs de Twitter rêvent d’un bouton leur permettant de modifier leurs tweets. Le réseau social a d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises son refus d’ajouter une fonctionnalité de ce type. Bonne nouvelle, la donne devrait prochainement changer. En effet, la plateforme a finalement annoncé dans une publication le développement d’un bouton d’édition des tweets après publication.
Un bouton Editer le tweet bientôt disponible sur Twitter
Dans un thread datant du 5 avril 2022, Twitter est venu annoncer le développement d’une fonctionnalité d’édition des tweets. La plateforme souligne ainsi : « Oui, nous travaillons sur une fonction de modification depuis l’an dernier ». Elle montre d’ailleurs un court GIF dévoilant comment accéder à cette nouveauté. Les utilisateurs devraient ainsi prochainement pouvoir modifier leurs tweets après publication, une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant corriger des coquilles ou des fautes de frappe.
Twitter précise que la fonctionnalité arrivera « dans les mois à venir », mais dans un premier temps pour les abonnés Twitter Blue, via Twitter Blue Labs. Cela permettra ainsi à l’équipe en charge de cette nouveauté de déterminer « ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est possible » concernant l’édition de tweets. Pour rappel, Twitter Blue est un abonnement payant disponible en Australie, au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Ce dispositif permet de profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires sur le réseau social à l’oiseau bleu.
Jay Sullivan, head of consumer product chez Twitter, a précisé dans plusieurs publications que « Sans des éléments tels que les limites de temps, les contrôles et la transparence sur ce qui a été édité, Editer pourrait être utilisé à mauvais escient pour modifier l’enregistrement de la conversation publique. Protéger l’intégrité de cette conversation publique est notre priorité absolue lorsque nous abordons ce travail ». Le responsable explique que « par conséquent, cela prendra du temps et nous rechercherons activement des commentaires et une réflexion contradictoire avant de lancer édité. Nous aborderons cette fonctionnalité avec réflexion et nous partagerons les mises à jour au fur et à mesure ».