Twitter continue de dégraisser (200 salariés remerciés)
Après le licenciement de 3.700 personnes en novembre dernier, le réseau social d'Elon Musk, Twitter, se serait séparé de 200 salariés ce week-end.
Elon Musk souhaite avant tout stabiliser financièrement la plateforme
Twitter, continue de faire la Une des médias : Après avoir annoncé des changements concernant la double authentification (désormais, seuls les abonnés payants à Twitter Blue pourront passer par une vérification par SMS), le réseau social a mes en place une nouvelle salve de licenciements, comme le rapporte Bloomberg.
Je dois stabiliser l’organisation (Elon Musk)
Ce week-end (25/26 février), des dizaines de salariés de Twitter auraient reçu leur lettre de licenciement. Mi-février, le patron de Twitter, Elon Musk, s’expliquait : « Je dois stabiliser l’organisation (ce qui veut dire faire la chasse aux dépenses), m’assurer qu’elle est dans une situation saine et que la feuille de route est clairement définie« , écrivait-il sur son compte.
200 salariés licenciés
Si plusieurs dizaines de salariés ont bien reçu par mail l’annonce de leur licenciement, d’autres, en voulant se connecter à leur compte, ont eu la désagréable surprise de voir leurs identifiants rejetés, annonce Bloomberg ; des faits non confirmés par Twitter Incorporated, mais le New York Times valide le chiffre de 200 salariés licenciés (soit 10 % de ses effectifs).
Des spécialistes en mégadonnées, des chefs de produit et des ingénieurs
Parmi le personnel licencié se trouve des spécialistes en mégadonnées, des chefs de produit mais également des ingénieurs travaillant sur l’apprentissage automatique et la fiabilité de la plateforme.
Elon Musk souhaite avant tout stabiliser financièrement la plateforme, une fois cette opération réussie, il ne sera plus le PDG de Twitter (il espère avant la fin de cette année NDLR). Cette annonce, le patron l’a faite ce mois-ci à l’occasion d’une visioconférence en marge du ‘World Goverment Summit’ à Dubaï