Après Twitter, il faudra payer pour authentifier son compte sur Facebook et Instagram

Illustration. L'application mobile Facebook. Pixabay.com
Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, lance un abonnement payant pour Instagram et Facebook qui ressemble fortement à 'Twitter Blue'.
Meta va lancer un abonnement pour facturer la vérification de l’identité des internautes via le service ‘Meta Verified’ qui sera valable sur Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.
11,99 dollars par mois ou 14,99 dollars
Pour la somme mensuelle de 11,99 dollars par mois ou 14,99 dollars par mois pour les produits Apple en raison de la commission imposée par la marque, les internautes auront le droit à une vérification de leurs papiers d’identité afin d’obtenir le badge bleu de vérification et d’authentification de compte.
Une meilleure visibilité en apparaissant en haut des résultats de recherche de Facebook et Instagram
Les abonnés auront diverses avantages comme une meilleure visibilité en apparaissant en haut des résultats de recherche et recommandations. Leur compte sera également mieux protégé notamment contre l’usurpation d’identité.
‘Meta Verified’ sera tout d’abord disponible en Nouvelle-Zélande et en Australie dès cette semaine. L’abonnement est réservé aux individus et professionnels de plus de 18 ans et n’est pas ouvert aux comptes d’entreprises.
Des recettes publicitaires en baisse
L’an passé, le groupe Meta a vu ses recettes publicitaires s’amoindrir pour la première fois depuis que le groupe californien est entré en Bourse il y a 11 ans. A l’automne dernier, Meta a supprimé 13% de ses effectifs lors d’un plan social massif. Dix-neuf ans après sa création, le réseau social Facebook réunit aujourd’hui plus de trois milliards d’utilisateurs dans le monde mais les plus jeunes lui préfèrent le plus souvent TikTok.
Meta a supprimé 13% de ses effectifs
En 2023, Meta domine le classement des réseaux sociaux préférés des Français avec Facebook sur la première marche du podium, WhatsApp et Instagram suivent.