Tuerie de Chevaline : La fillette de 7 ans grièvement blessée à l’œil
La tuerie de Chevaline a chamboulé toute la presse cette semaine. Une famille est mystérieusement abattue par un ou plusieurs hommes. Un cycliste trouvera également la mort, car il était là au mauvais moment. Depuis, l’enquête se poursuit entre la France et l'Angleterre.
La tuerie de Chevaline a causé la mort de la grand-mère et des parents. Les deux fillettes ont réussi à survivre malgré l’acharnement du ou des tueurs. L’une était cachée sous le corps de sa mère pendant plus de 8 heures. L’autre a été découverte par un second cycliste, mais elle présente des lésions assez graves notamment au niveau de la tête. La petite fille prénommée, Zainad est orpheline et sérieusement touchée à l’œil. Le ou les tueurs ont tellement frappé fort qu’elle présente des saignements sous-duraux. L’os orbital est également fracturé et l’œil a été endommagé, elle a également reçu une balle dans l’épaule. Selon les dernières informations de l’enquête, la petite fille aurait été frappée avec l’arme utilisée pour tuer sa grand-mère et ses parents.
Aujourd’hui, les enquêteurs n’ont pas pu apprendre davantage d’informations notamment avec la petite fille Zeena âgée de 4 ans. Cette dernière est sortie indemne physiquement, puisque le ou les tueurs n’ont pas pu la trouver sous les jambes de sa mère décédée depuis 8 heures. Son audition n’a pas été très concluante, au vu de son âge, elle n’a pas pu apporter des éléments importants. La seconde fille qui présente des lésions assez importantes au niveau de la tête est capitale, étant plus grande, elle pourrait détenir des informations capitales pour la suite des évènements. Pour l’instant, elle est toujours hospitalisée et sa sœur est rentrée en Angleterre. Un cousin de la famille indique « Zeena est sous le choc, d’autant plus qu’en France elle n’avait aucun de ses proches, aucun visage connu auquel se rattacher ».
Depuis le 10 septembre, la plus grande est sortie du coma et a pu sourire à ses proches, le procureur de la République d’Annecy a indiqué « Elle est toujours sous sédatifs, mais cela augure d’une amélioration de son état de santé »