Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • Gironde

Trottinettes en libre-service à Paris : les parisiens vont voter pour savoir si le service va continuer

Société > Paris > Transports
Par Lionel Durel,  publié le 15 janvier 2023 à 16h00.
Société
Une femme sur une trottinette électrique dans une rue de Paris, le 3 mars 2019

Une femme sur une trottinette électrique dans une rue de Paris, le 3 mars 2019 AFP/Archives KENZO TRIBOUILLARD

Invitée à s'exprimer sur le sujet dans Le parisien, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo souhaite arrêter pour sa part les trottinettes en libre-service.

Mon idée, c’est qu’on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens

Est-ce la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? La réponse sera donnée le dimanche 2 avril prochain, jour où les parisiens iront voter à la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo. La question sera simple : Êtes-vous pour ou contre l’offre detrottinettes en libre-service dans la Capitale ?.

Que les Parisiens aient leur propre trottinette, pas de souci

A nos confrères, Anne Hidalgo explique la méthode et la raison de cette réflexion : “Que les Parisiens aient leur propre trottinette, pas de souci. Mais on a un vrai problème avec le free floating. Ce n’est pas écolo. Les salariés de ces sociétés ne sont pas correctement protégés. Je vais donc poser la question aux Parisiens, dans une votation qui sera organisée le dimanche 2 avril, pour savoir ce qu’ils veulent. Sur la base des fichiers électoraux, ils seront appelés à se rendre dans les bureaux de vote pour répondre à une question très simple : continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ?“, a indiqué la maire de Paris qui a conclu par “Mon idée, c’est qu’on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s’il est contraire à ce que j’aimerais.”

Des salariés inquiets pour leur avenir

De leur côté, les salariés des opérateurs de trottinettes (Lime, Tier ou Dott) sont inquiets pour leur avenir. Mercredi dernier, ils étaient sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et demandaient à être reçus par la Mairie. Les contrats qui lient les opérateurs à la Ville doit être renouvelé fin février 2023.

Le Récap
  • Mon idée, c’est qu’on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens
  • Que les Parisiens aient leur propre trottinette, pas de souci
  • Des salariés inquiets pour leur avenir
En savoir plus
  • Paris : suspecté d’avoir empoisonné son ex-compagne, un homme retrouvé mort en prison
  • Trottinettes électriques : 3 morts et 459 blessés à Paris en 2022
  • JO : Paris 2024 lance un dispositif de billetterie solidaire en s’associant avec le Secours populaire français
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -