TPMP : Deux chroniqueurs rappelés à l’ordre par Cyril Hanouna après s’être moqués du physique de Sylvie Tellier
Le présentateur de Touche pas à mon poste n'a pas apprécié la réflexion de ses deux chroniqueurs.
Depuis plusieurs semaines, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste n’épargnent pas Sylvie Tellier, à la tête du comité Miss France. Des critiques partagées par d’anciennes Miss dont l’apparition dans le livre des 100 ans du concours de beauté est beaucoup trop anecdotique. Et dans l’émission du 26 novembre, il semblerait que la ligne ait été franchie, comme l’explique Télé 7 jours. Lors d’une séquence appelée L’indic de la rédac, les spectateurs ont pu voir les coulisses de Touche pas à mon poste. On y découvre l’une des chroniqueuse, Danielle Moreau, fustigeant le physique de Sylvie Tellier. Jean-Pascal Lacoste a partagé le même avis, sur le plateau, mais a immédiatement été repris par Cyril Hanouna.
Danielle Moreau et Jean-Pascal Lacoste critiquent les yeux de Sylvie Tellier
C’est une moquerie que Cyril Hanouna n’a pas apprécié. Dans une séquence dévoilant les coulisses de Touche pas à mon poste, on entend Danielle Moreau expliquant à propos de Sylvie Tellier que son « physique me dérange (…) Je n’ai jamais compris comment elle avait été élue cette fille, elle a de gros yeux globuleux ».
Après la diffusion de cette séquence, retour sur le plateau où Jean-Pascal Lacoste annonce alors « Oh, je suis d’accord avec Danielle ». Des réflexions que Cyril Hanouna a tenu à calmer, « Sylvie Tellier elle est très belle, c’est une très belle femme ». Pour rappel, Jean-Pascal Lacoste est le demi-frère de celle à la tête de Miss France… mais les deux n’entretiennent pas une bonne relation.
Sylvie Tellier s’était récemment exprimé sur les critiques à son égard, expliquant que « les critiques m’affectent, je ne suis pas faite d’acier trempé. Mais je sais aussi prendre de la distance avec cet univers médiatique, car je sais comment il fonctionne. Je prends les attaques à cœurs quand elles sont fondées ou qu’elles viennent de personnes auxquelles je suis attachée ».