Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”

Thierry MoreauMat Ninat Studio / Phototélé / C8
Revenir dans 'Touche pas à mon poste', l'ex-directeur de la rédaction de Télé 7 jours, Thierry Moreau, ne le fera pas.
Invité sur le plateau du ‘Buzz TV’, Thierry Moreau, s’est confié chez nos confrères. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans ‘TPMP’ n’a aucune amertume mais il ne reviendra pas, même si l’occasion se présentait, dans le talk-show de C8.
”TPMP” a évolué d’une émission de médias pure à une sitcom dans laquelle on avait nos personnages
Aujourd’hui sur la radio RMC aux côté d’Estelle Denis dans ‘Estelle Midi’, Thierry Moreau s’éclate dans cette émission plutôt bienveillante : “Le ton, c’est celui d’Estelle : de la bienveillance et de l’écoute. On prend les sujets d’actualité avec un angle ”vie quotidienne” pour que cela ait de l’impact sur les téléspectateurs. De mon côté, j’essaye d’apporter des infos, une étude, un chiffre, un sondage, une déclaration pour que l’auditeur et le téléspectateur puissent se faire leur opinion ; On s’engueule moins que ”Les Grandes Gueules” et on fait moins de politique qu’eux“, précise le journaliste.
Je ne garde que les bons souvenirs de TPMP
Thierry Moreau reconnait qu’il ‘avait un personnage’ dans TPMP : “L’émission a évolué d’une émission de médias pure à une sitcom dans laquelle on avait nos personnages. Le mien, c’était proche de ce que j’étais dans la vie, c’est-à-dire le ringard de service ! Mais ce n’était pas une caricature de moi-même“, lance-t-il mais il ne garde que les bons souvenirs.
Je ne reviendrai pas dans ”TPMP” parce qu’on ne revient pas là où on a été
Mais alors, s’il avait une offre de Cyril Hanouna à l’approche de ce ‘mercato télé’, reviendrait-il dans TPMP ? Thierry Moreau est clair : c’est NON : “Non, je ne reviendrai pas dans ”TPMP” parce qu’on ne revient pas là où on a été. Et puis sur certains sujets, c’est difficile… En ce moment, ”TPMP” fait du sociétal et des faits divers. Il faut faire attention car c’est sensible. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l’agresseur puis l’avocat, c’est compliqué… Le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané“.
Breaking news : Je suis en live sur Twitch! Lâchez tout et rejoignez moi sur https://t.co/ufkZuVW9Jm
— Thierry Moreau (@ThierryMoreauTM) May 11, 2023
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”