Tours : une octogénaire mortellement renversée par une voiture
Dimanche à la mi-journée, une octogénaire a perdu la vie après avoir été renversée par une voiture à Tours. L'automobiliste ne l'aurait pas vue alors qu'elle s'engageait sur le passage piéton.
Le drame s’est produit dimanche à la mi-journée à Tours. Une femme d’une quatre-vingtaine d’années est morte renversée par une voiture au rond-point Saint-Sauveur, dans les environs du quartier des Deux Lions.
L’octogénaire venait de faire ses courses, rapportent nos confrères de France Bleu Touraine. C’est alors qu’en s’engageant sur le passage piéton du boulevard Winston Churchill, un automobiliste venant de La Riche vient à la percuter.
Une octogénaire renversée par un conducteur qui ne l’aurait pas vue
Intervenus sans délai sur les lieux, la police et les pompiers n’ont toutefois pu que constater le décès de la dame. Le conducteur du véhicule incriminé, un homme de 70 ans, a été pris en charge par les pompiers en état de choc. Il semblerait qu’il n’ait pas vu l’octogénaire.
Une enquête de police a été lancée pour établir les causes précises du drame.
21 victimes de la route depuis le début de l’année dans l’Indre-et-Loire
Après avoir été bloqué à 12h15, le temps de laisser les secours et les autorités faire leur travail, le rond-point a été rouvert à la circulation vers 13h45, soit environ une heure et demie plus tard.
Le département d’Indre-et-Loire enregistre là sa vingt-et-unième victime de la route depuis le début de l’année. Un chiffre que l’on nous dit « très élevé » car ne couvrant ainsi que cinq mois.