Saint-Étienne : un homme de 92 ans meurt dans une collision après avoir roulé à contresens
Dimanche après-midi à Saint-Étienne, un homme de 92 ans a trouvé la mort dans une collision après avoir roulé à contresens sur une route nationale. Cinq autres personnes ont été blessées dont deux "en urgence absolue".
Un dramatique accident de la route s’est produit dimanche après-midi à Saint-Étienne (Loire). Le Parisien relate qu’un homme de 92 ans a trouvé la mort après s’être engagé sur une route nationale à contresens. L’automobiliste serait entré sur cette nationale par un échangeur de Montplaisir, dans le sens Lyon – Le Puy-en-Velay.
Un automobiliste roule à contresens sur une nationale sur environ 2 km
La CRS autoroutière indique que le nonagénaire a roulé pendant environ deux km sur la RN88, avant d’être à l’origine d’un carambolage. Le conducteur est ainsi entré en collision avec six autres véhicules, un choc dans lequel il a perdu la vie. On ignore si cet homme était conscient qu’il roulait dans le mauvais sens ou s’il souffrait alors d’une absence de lucidité.
Cinq autres personnes blessées dont deux “en urgence absolue”
Le bilan des pompiers atteste que onze personnes ont été impliquées dans cet accident de la route. Parmi elles, on en compte cinq qui ont été blessées dont deux “en urgence absolue”. Ces dernières, deux hommes âgés de 23 et 43 ans, ont été transférées à l’hôpital. En tout, nous précise-t-on, l’accident a mobilisé “17 pompiers, deux équipes du SAMU, des CRS et des fonctionnaires de la police nationale et de la direction interdépartementale des routes.”