Toulouse : Un véritable arsenal découvert chez un pilote de ligne
Une vingtaine d’armes et 5000 munitions ont été découvertes chez cet amateur de tir sportif.
De l’aveu même des policiers, l’homme avait largement de quoi tenir un siège à la vue des armes qu’il stockait chez lui. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, un homme de 56 ans, pilote de ligne sur des vols long-courriers, a obligé le RAID à intervenir pour lé déloger alors qu’il s’était retranché chez lui.
Une dispute de couple
Tout commence dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque l’individu en question se dispute avec sa compagne et devient totalement fou. Cette dernière parvient à se retrancher dans une pièce du domicile conjugal et à alerter la police pendant que l’homme commence à tout détruire dans la maison et provoque un début d’incendie.
Cette dernière indique aux forces de l’ordre que son compagnon possède de nombreuses armes, ce qui obligera les hommes du Raid à venir en aide aux policiers déjà présents sur place. Ces derniers parviendront à raisonner l’individu après plusieurs heures de négociation. C’est en pénétrant dans le pavillon pour interpeller le forcené qu’ils découvriront un véritable arsenal.
23 armes et 5000 munitions
L’homme, amateur de tir sportif, détenait en effet 18 armes de poing, deux fusils à pompe, un fusil d’assaut et deux pistolets-mitrailleurs, le tout accompagné de 5000 munitions. Des investigations sont en cours pour savoir si ces armes étaient déclarées ou non. À la suite de son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue.
Le pilote de ligne devait embarquer pour un vol long-courrier vers Tokyo en fin de semaine. Son employeur a décidé de le suspendre à titre conservatoire le temps que les raisons de ce coup de folie soient identifiées.