Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Toulouse : Un homme se déguise en fantôme pour… braquer des commerces

Faits Divers > Toulouse > Haute-Garonne
Par Nassim Chentouf,  publié le 1 avril 2019 à 21h30.

Une simple taie d'oreiller et un drap auront fait l'affaire.

C’est un drôle d’accoutrement qu’exhibait ce braqueur à Toulouse, comme le rapporte 20 Minutes. C’est vendredi dernier, dans la matinée, que l’homme a braqué un buraliste puis une supérette. L’agresseur a été reconnu grâce à son costume de fantôme fait-maison.

Un fantôme braqueur attrapé par les policiers

Dans la matinée de vendredi matin, un drôle de braqueur s’est présenté à un buraliste de Toulouse. L’homme s’était enroulé dans un drap puis passé la taie d’oreiller sur son visage. Un costume fait-maison qui peut faire sourire mais un crime réel. Après avoir été menacé, le buraliste a versé plusieurs centaines d’euros au fantôme qui s’est alors enfui.

Mais le fantôme ne s’est pas arrêté là et s’est présenté avec le même costume à une supérette. Les enquêteurs ont alors fait le lien avec le braquage du buraliste – et un autre crime, sans le costume. Il faut dire que l’homme utilisait la même arme blanche : un couteau en céramique.

Depuis, le fantôme braqueur a été attrapé par la policier et a reconnu les faits en attente de son jugement, ce lundi. 20 Minutes révèle, de source policière, que l’homme est âgé de 27 ans et vit dans la commune.

Le Récap
  • Un fantôme braqueur attrapé par les policiers
En savoir plus
  • Suspense et incertitude : le tracé intégral de la 11e étape du Tour de France dévoilé
  • Toulouse s’apprête à inaugurer sa première vélorue transversale rouge
  • Trois personnes interpellées après un violent home-jacking ayant causé le décès d’un homme de 92 ans dans l’Ariège
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -