Toulouse : une femme enceinte retrouvée ligotée, elle venait d’être dépouillée
Mardi soir à Toulouse, une jeune femme enceinte a été retrouvée ligotée à son domicile. Son compagnon et elle venaient d'être agressés et dépouillés.
L’agression a été commise en deux temps. Mardi soir à Toulouse (Haute-Garonne), alors qu’il se trouvait chez lui, un habitant, gérant de restaurants avec son épouse, a découvert plusieurs intrus dans son domicile. Des individus qui se sont alors jetés sur lui pour l’empêcher de bouger, avant de se mettre ou remettre à fouiller les lieux. La Dépêche du Midi rapporte qu’à son arrivée un peu peu tard, la femme de la première victime a connu un semblable sort.
Couple de restaurateurs agressés : la femme inconsciente à l’arrivée des secours
Cette femme âgée d’une vingtaine d’années, et enceinte de 8 mois selon Actu Toulouse, a été victime de violences. Elle a notamment été jetée au sol et tirée par les cheveux. On lui a ensuite lié les poings et les pieds et mis une cagoule sur la tête. Un habitant a prévenu les secours, et quand ces derniers sont intervenus vers 21h00, la femme avait perdu connaissance. Les agresseurs avaient quant à eux, et selon toute vraisemblance, pris la fuite.
Un préjudice dépassant les 25 000 euros
Les premiers éléments recueillis par les autorités semblent faire état de faits commis par quatre personnes. Venus pour de l’argent, ils seraient repartis avec plusieurs milliers d’euros en liquide et des bijoux en or. En tout, le montant du butin s’élèverait à plus de 25 000 euros. Après avoir rouvert les yeux devant les secours, la vingtenaire a été prise en charge par les pompiers puis évacuée en direction des urgences de l’hôpital Purpan. Une enquête a été ouverte mercredi et confiée à la sûreté départementale. Des relevés ont été effectués et les victimes entendues. Pour l’heure, aucune suspect n’aurait été appréhendé ni même identifié.