Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Running
  • Astuces
  • Impôts et taxes
  • OpenAI

Toulouse : un patient d’un hôpital psychiatrique fugue avant d’être rapidement retrouvé

Faits Divers > Haute-Garonne > Occitanie > Toulouse
Par Gael Brulin,  publié le 14 février 2022 à 10h00.

Dimanche matin, un homme de 20 ans s'est échappé d'un hôpital psychiatrique toulousain. Ce patient a été rapidement retrouvé par les policiers et reconduit dans l'établissement.

Si l’établissement n’apparaît pas avoir été récemment concerné par un précédent fait de ce genre, cette nouvelle fugue augmente inévitablement le degré de questionnement sur la sécurité des hôpitaux psychiatriques de Toulouse (Haute-Garonne). Dimanche en fin de matinée, vers 11h00 comme relaté par 20 Minutes, l’hôpital psychiatrique Gérard-Marchant a alerté les forces de l’ordre qu’un de ses patients venait de s’échapper.

Fugue à Toulouse d’un patient psychiatrique « sans caractère de dangerosité »

Le patient en question ne présentait pas de « caractère de dangerosité ». Âgé de 20 ans, il séjournait dans cet établissement depuis une semaine à la demande de sa famille. L’hôpital a pu communiquer aux autorités un signalement précis du jeune homme. La police a également pu bénéficier des indications fournies par un chauffeur de bus, lequel avait ainsi transporté l’individu.

Le jeune homme raccompagné sous escorte

S’il n’est pas précisé à quel moment le patient a été retrouvé, on nous fait savoir que les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps avant de conclure positivement leurs recherches. Le jeune homme se trouvait dans le quartier de Lalande. Une source policière explique que ce patient « était chez un travailleur social auprès de qui il venait se plaindre sur ses conditions de séjour ». Le vingtenaire a ensuite dû regagner l’hôpital psychiatrique d’où il avait fugué, et c’est en ambulance et sous escorte policière qu’il a ainsi effectué le trajet retour. Pendant ce temps, peut-être a-t-il été demandé à ce patient de quelle manière avait-il pu tromper la vigilance du personnel de l’établissement dans sa fuite.

Le Récap
  • Fugue à Toulouse d’un patient psychiatrique « sans caractère de dangerosité »
  • Le jeune homme raccompagné sous escorte
En savoir plus
  • Suspense et incertitude : le tracé intégral de la 11e étape du Tour de France dévoilé
  • Toulouse s’apprête à inaugurer sa première vélorue transversale rouge
  • Trois personnes interpellées après un violent home-jacking ayant causé le décès d’un homme de 92 ans dans l’Ariège
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -