Toulouse : un ouvrier tué par la chute d’une palette de parpaings
L’accident s’est produit sur un chantier de construction.
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique. Ce lundi 19 novembre à Toulouse, un homme a en effet perdu la vie sur son lieu de travail après avoir été écrasé par une palette pleine de parpaings.
La palette déplacée par une grue
Ce sont nos confrères de La Dépêche du Midi qui relaient l’information. Le drame s’est déroulé aux alentours de 9h30 ce lundi sur un chantier dédié à la construction d’un ensemble immobilier situé chemin de Fenouillet à Toulouse.
Pour une raison qui reste encore à éclaircir, la palette pleine de parpaings est tombée sur l’ouvrier âgé d’une cinquantaine d’années alors qu’elle était en train d’être déplacée par une grue.
Enquête en cours
Les secours ont été appelés et le Samu 31 est arrivé rapidement sur place pour prendre l’homme qui se trouvait alors dans un état grave. Transporté dans un hôpital de Toulouse, l’ouvrier est finalement décédé des suites de ses blessures.
La police s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment un tel accident a pu se produire et déterminer les responsabilités de chacun.