Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Internet
  • Montpellier
  • Syrie
  • Aisne
  • Tarn-et-Garonne

Orléans : Un éboueur écrasé par son camion de collecte

Faits Divers > Loiret > Centre-Val de Loire > Orléans
Par Sebastien Veyrier,  publié le 7 juillet 2017 à 18h30.

Le rippeur est passé sous les roues du camion alors que ce dernier aurait effectué une marche arrière.

L’accident mortel s’est produit ce matin aux alentours de 7 heures dans le centre d’Orléans selon nos confrères de la République du Centre. Un éboueur qui effectuait sa tournée est mort écrasé par le camion poubelle avec lequel il effectuait la collecte des déchets.

Une marche arrière fatale

L’accident s’est produit dans une rue du centre-ville d’Orléans. Selon les premiers éléments, l’éboueur de 45 ans, doté d’une solide expérience du métier, est passé sous les roues du véhicule alors que le chauffeur faisait une marche arrière.

Selon le porte-parole d’Orléans métropole, le fait que le chauffeur ait effectué une marche arrière dans cette rue à sens unique devra être éclairci. « Je ne veux accabler personne pour le moment. Il y a peut-être eu un angle mort. » a ajouté ce même porte-parole. Thierry Cousin, vice-président d’Orléans Métropole en charge de la gestion des déchets, précise que ce type de manœuvre est déconseillé pour éviter les accidents.

Un métier dangereux

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident impliquant une équipe d’éboueurs expérimentés qui avaient l’habitude de travailler ensemble. Le maire d’Orléans a tenu à rappeler le danger permanent auquel doivent faire face les rippeurs et a indiqué qu’il s’agissait du premier accident du genre dans la ville.

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame. Le chauffeur du camion et le deuxième collègue de la victime, très choqués, ont été emmenés à l’hôpital.

Le Récap
  • Une marche arrière fatale
  • Un métier dangereux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -