Toulouse : un garçon de 12 ans kidnappé devant chez lui puis retrouvé sur une aire d’autoroute
Mardi en fin de soirée à Toulouse, un garçon de 12 ans a été kidnappé devant son domicile. Il a été retrouvé indemne le lendemain matin sur une aire d'autoroute de Villetelle.
Mardi en fin de soirée à Toulouse (Haute-Garonne), un garçon de 12 ans a été kidnappé devant son domicile. L’information a été révélée par La Dépêche du Midi. Auprès de nos confrères de France 3 Occitanie, le procureur de la République à Toulouse Dominique Alzéari a confirmé qu’à 22h30, « un jeune garçon né en 2007 a été enlevé au pied de l’immeuble où il réside par plusieurs individus ».
Enlevé en Haute-Garonne, un adolescent retrouvé indemne dans l’Hérault
Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse s’est rapidement vu confier l’affaire par le parquet. La Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a de même été saisie. Suite aux premières constatations effectuées et aux témoignages recueillis, les enquêteurs ont été en mesure de diriger leurs recherches vers le département de l’Hérault. Les kidnappeurs de l’enfant auraient ainsi pris cette direction.
La possibilité d’un enlèvement lié à un trafic de stupéfiants
L’adolescent a finalement été retrouvé sain et sauf mercredi matin, à 10h00, sur une aire d’autoroute de la commune de Villetelle. L’enquête n’est logiquement pas achevée pour autant puisque les autorités vont maintenant devoir déterminer le motif de cet enlèvement, l’identité des auteurs ainsi que leur localisation. Pour l’heure, et bien qu’aucune piste ne soit privilégiée, le parquet a évoqué la possibilité que ce kidnapping soit lié à un trafic de stupéfiants.