Toulouse : un chien sauvé par les pompiers après avoir passé 20 heures sous terre
Le Jack Russel s’était engouffré dans un terrier creusé dans un parc de Toulouse.
Zelda et ses propriétaires se souviendront longtemps de ces journées des 25 et 26 juillet 2018. Ce petit Jack Russel a en effet passé plus de 20 heures bloqué sous terre. L’animal doit son salut à l’intervention efficace des pompiers de Toulouse.
Dans un terrier
Tout commence donc ce mercredi lorsque Gilbert, le propriétaire de la petite chienne, décide d’aller faire un footing avec Zelda près du lac de La Ramée aux alentours de midi. Voyant que les lieux sont assez calmes, il décide alors de libérer le petit chien de sa laisse. Mais l’instinct de chasseur du Jack Russel reprend le dessus et l’animal fonce tout droit dans un terrier de rongeur.
Gilbert se précipite alors à l’entrée du trou et tente de rappeler sa chienne. S’il entend bien Zelda aboyer, il se rend très vite compte qu’elle ne parvient pas à sortir du dédale de tunnels. Après 4 heures à attendre, Gilbert comprend que sa chienne est coincée et qu’elle ne pourra pas sortir toute seule.
Les pompiers en renfort
Les propriétaires de Zelda appellent alors les pompiers qui, le matin de 25, dépêchent sur les lieux leur unité spécialisée dans ce type d’interventions. Équipés de pelles et de pioches, les sauveteurs parviendront à libérer le Jack Russel qui se trouvait à environ un mètre sous terre. Après cette belle frayeur, Zelda a pu retrouver ses maîtres en bonne santé selon nos confrères de La Dépêche du Midi.
À la chasse, le Jack Russel est souvent utilisé à la chasse pour se faufiler dans les terriers. C’est d’ailleurs pour la chasse au renard que la race a été créée à la base avant de devenir populaire en tant que chien de compagnie.