Toulouse : Plusieurs kilos de cannabis découverts chez un ancien candidat de téléréalité
L'homme avait participé à l'émission La belle et ses princes 2. Il a été mis en examen pour trafic de produits stupéfiants.
Après la téléréalité, le dur retour à la réalité. À Toulouse, un homme de 31 ans, ancien candidat de l’émission La Belle et ses Princes 2 diffusée sur W9 en 2013, a été interpellé et mis en examen après la découverte de 10 kilos de résine de cannabis à son domicile. Il est soupçonné d’avoir été un chaînon d’un important trafic de cannabis au sein de la Ville Rose.
Une simple « nourrice » ?
L’affaire a été relayée par La Dépêche du Midi. Tout commence fin janvier lors de la découverte d’un stock d’armes à feu chez un habitant du quartier des Pradettes à Toulouse (Haute-Garonne). Une information judiciaire est alors ouverte et une opération de surveillance mise en place auprès des proches du détenteur des armes.
Une enquête qui permettra de remonter la piste de plusieurs membres de ce qui semble être un trafic de drogue. Parmi eux, l’ancien candidat de téléréalité chez qui une dizaine de kilos de cannabis, 2000 euros en espèce, des pochons d’herbes prêts à être vendus, une balance de précision et un détecteur de faux billets seront retrouvés lors d’une perquisition menée le 5 mai dernier.
Interpellé et placé en garde à vue, l’homme aurait alors indiqué qu’il servait de nourrice au trafiquant. En gros, il acceptait de garder de la drogue chez lui en l’échange d’une rémunération estimée entre 3000 et 4000 euros. Ce dernier aurait commencé à travailler pour les dealers début 2021 et n’aurait pas osé refuser leur proposition par peur des représailles.
Pas d’antécédents judiciaires
L’ancien candidat de téléréalité a été mis en examen par le juge d’instruction. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Pour son avocate, son client « n’est pas un trafiquant de stupéfiants et n’a jamais eu d’antécédent judiciaire ». Au total, 7 personnes ont été interpellés dans le cadre de ce trafic de stupéfiants.