Toulouse : ils volent sans effraction plusieurs sacs d’argent à une banque
Dans la nuit de lundi à mardi, au moins deux individus ont pénétré sans effraction dans une banque toulousaine pour en repartir avec des sacs remplis d'argent. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros.
Aux dernières nouvelles, ces malfaiteurs n’ont pas été identifiés. On sait qu’ils étaient au moins deux, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet derniers, à pénétrer sans effraction dans une agence de la Banque Populaire à Toulouse.
Le local où ils ont posé le pied n’est d’ordinaire accessible qu’aux convoyeurs de fonds, soulignent nos confrères de ladepeche.fr. Une pièce se trouvant derrière les distributeurs de billets. Ces derniers, ajoute-t-on, n’ont pas été forcés, ce que peuvent attester les caméras de surveillance.
Ils pénètrent dans une agence bancaire sans forcer les distributeurs de billets
Les voleurs se sont emparés de plusieurs sacs renfermant de l’argent liquide. C’est la société de surveillance qui a fini par les repérer à distance, sans que l’on sache si les malfaiteurs étaient déjà loin de la banque à ce moment-là. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, ils n’étaient en tout cas plus là.
Près de 3.000 euros auraient été dérobés
Au total, le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros, environ 3.000, et principalement en monnaie. Une enquête a été ouverte et confiée, par le parquet, à la brigade de répression des atteintes aux biens, au sein de la sûreté départementale.
Outre le nombre de malfaiteurs impliqués dans ce vol, les investigations devraient notamment porter sur la manière dont ces individus s’y sont pris pour opérer de façon aussi discrète.