Pas-de-Calais : une octogénaire enlevée puis retrouvée dans sa banque

Un coffre-fort. Image d'illustration.Gabriel Wasylko / Unsplash
Mardi à Arras, une femme de 86 ans a été retrouvée dans sa banque après avoir été enlevée par trois individus qui en voulaient manifestement à son argent.
Tous ces faits ont pu se produire le même jour. La finalité, une femme de 86 ans retrouvée mardi matin dans sa banque, à Arras (Pas-de-Calais), avec en sa possession 10 000 euros qu’elle venait de sortir de son coffre. Une source proche du dossier a indiqué à franceinfo que l’octogénaire avait été enlevée à son domicile par trois individus. Lesquels lui auraient alors dérobé 2 100 euros en fouillant dans la maison.
Trois individus enlèvent une octogénaire puis la conduisent à sa banque à Arras
Le trio aurait ensuite conduit sa victime dans sa banque, située dans le centre de la commune à dix kilomètres en voiture de chez elle. L’octogénaire aurait alors été contrainte de retirer une conséquente somme d’argent. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est la fille de la victime qui a découvert l’enlèvement de sa mère.
La fille de la victime sollicite d’abord un médium
Dans un premier temps, la fille de l’octogénaire aurait sollicité les services d’un médium pour retrouver sa mère. Il était ensuite 10h30 quand elle a finalement donné l’alerte auprès des forces de l’ordre, en leur indiquant que l’octogénaire se trouvait dans sa banque.
Des suspects en fuite
L’exploitation des images de vidéosurveillance a permis aux policiers d’observer que les suspects avaient effectué plusieurs aller-retours en voiture devant la banque pour vérifier les mouvements et actions de leur victime. Ces trois individus ont pris la fuite, et seraient toujours recherchés aux dernières nouvelles. La femme de 86 ans a expliqué qu’ils s’étaient présentés chez elle en tant que policiers, certes cagoulés. Les investigations, visant notamment à les retrouver, ont été confiées au commissariat d’Arras.
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer