Toulouse : frappé pour une cigarette, un surveillant de lycée secouru par des élèves

Mardi, le surveillant d'un lycée toulousain a été frappé pour n'avoir pas fourni une cigarette. Des élèves sont intervenus pour défendre la victime, et deux suspects d'avoir ensuite été placés en garde à vue.

Les faits se sont produits le mardi 13 septembre dernier, en fin de journée, à Toulouse (Haute-Garonne). Le surveillant d’un lycée était en train d’observer une pause devant l’établissement. C’est alors, relate le site de 20 Minutes, que cet homme d’une vingtaine d’années a été approché par deux adolescents.

Deux adolescents demandent une cigarette à un surveillant, qui n’en a pas

Les deux jeunes gens ont demandé une cigarette au surveillant, mais ce dernier leur a répondu qu’il n’en avait pas. Les adolescents ont visiblement compris, via cette réponse, qu’on refusait de leur donner une marchandise possédée. Ils ont vivement fait savoir au surveillant qu’ils n’appréciaient pas son attitude.

Frappé à coups de poing puis mis au sol

Le surveillant a fini par être frappé par les deux individus, qui ont commencé par lui asséner des coups de poing avant de le mettre au sol via une balayette. À ce moment-là, des lycéens qui se trouvaient encore devant l’établissement sont intervenus pour venir au secours du surveillant. Les forces de l’ordre ont été alertées.

Des suspects en garde à vue

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils n’ont pas eu à chercher bien longtemps pour appréhender les suspects car ceux-ci n’avaient pas eu le temps de prendre la fuite. Âgés de 15 et 14 ans, les auteurs présumés des faits ont depuis été placés en garde à vue. Un régime auquel ce duo était toujours soumis mercredi en fin de journée. On ignore si au moins l’un d’eux a reconnu les responsabilités attribuées.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Éducation Toulouse Violence

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.