Toulouse : deux hommes interpellés pour avoir transformé leur appartement en bureau de tabac
Mardi à Toulouse, deux hommes de 20 et 32 ans ont été interpellés pour avoir fait de leur logement un point de vente de tabac. La perquisition menée dans ce domicile a notamment permis la saisie de 2 000 paquets de cigarettes.
À Toulouse (Haute-Garonne), des policiers appartenant à la brigade anti-criminalité (BAC) surveillaient un immeuble dans le quartier de Bagatelle. Le bâtiment était ainsi soupçonné d’abriter un point de vente illégal de tabac. Mardi à la mi-journée, rapporte le site de 20 Minutes, les forces de l’ordre ont aperçu une femme sortir de cet immeuble avec une cartouche de cigarettes sous un bras. Le doute n’était, a priori, plus permis.
2 000 paquets de cigarettes saisis dans un appartement devenu point de vente
Les fonctionnaires se sont dirigés vers un appartement, où ils ont découvert deux hommes de 20 et 32 ans. La perquisition du domicile a révélé la présence de 2 000 paquets de cigarette à la provenance inconnue. De l’argent en liquide a également été retrouvé. Ainsi soupçonnés de trafic de tabac et d’avoir transformé cet appartement en point de vente, les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une activité en hausse chez les buralistes français
Au mois d’avril, l’activité des buralistes français est apparue à la hausse. Les ventes de tabac y ont ainsi progressé de plus de 23,7%, en particulier dans le Sud-Ouest. Dans cette zone, ces bons chiffres s’expliquent par la fermeture des frontières avec l’Espagne et Andorre en raison des mesures de confinement. De cette manière, les consommateurs de tabac vivant en France n’ont pas d’autre choix que d’acheter localement.
- Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
- Ventes de colis non réclamés : une vente éphémère inédite à Toulouse fait un véritable carton
- Forte insécurité à cause du trafic de drogue à Toulouse : McDonald’s ferme définitivement un de ses points de vente