Toulouse : au pied de son lit, il découvre un intrus endormi
Samedi matin à Toulouse, un habitant de 23 ans a découvert un inconnu endormi au pied de son lit. À son réveil, l'individu s'est montré agressif au point de frapper le légitime locataire des lieux. Les autorités ont ensuite retrouvé la trace d'un suspect de 24 ans.
C’est une scène à laquelle personne ne peut raisonnablement être préparé. Samedi matin à Toulouse (Haute-Garonne), un habitant de 23 ans a ainsi découvert qu’un inconnu dormait au pied de son lit. 20 Minutes relate qu’après s’être, ou avoir été réveillé, l’intrus s’est montré particulièrement agressif. Selon une source policière, il s’est ainsi mis à frapper à plusieurs reprises le légitime résident des lieux.
Frappé par un intrus qui s’empare d’un katana et le plante dans une porte
La victime a décidé de battre en retraite et d’aller se réfugier dans sa salle de bains. Bien qu’ayant verrouillé la porte, le jeune homme a été bon pour une autre grande frayeur. Car en effet, son assaillant qui voulait manifestement toujours en découdre s’est emparé d’un katana qui se trouvait dans l’appartement, a ravagé ce dernier avec avant de le planter dans la porte de la salle de bains. La victime, logiquement effrayée par cette nouvelle attaque, a réussi à appeler la police. Son agresseur en a été informé de l’autre côté de la porte, l’incitant à prendre la fuite.
Une chaussure, précieux indice
En quittant précipitamment le logement, l’intrus a laissé tomber une chaussure. Un indice ayant permis aux forces de l’ordre de retrouver sa trace. L’individu, âgé de 24 ans, a déclaré aux autorités qu’il n’avait pas le souvenir de ce qu’il s’était passé. Les policiers ont pu lui rafraîchir la mémoire après avoir appris que le jeune homme avait passé la soirée avec des amis, bu jusqu’à l’excès puis s’était disputé avec son amie. Le mis en cause a été déféré devant la justice en vue d’un jugement en comparution immédiate. 5 jours d’ITT ont été prescrits à sa victime, et les dégâts causés dans l’appartement évalués à 4 000 euros.