Total offre 50 millions d’euros de bons d’essence aux soignants
Ce dispositif est valable dans toutes les stations-services du groupe en France. Sont concernés les médecins ou praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes, ou ambulancier, du secteur public comme privé.
Ce jour, un communiqué du groupe Total indique que la mise à disposition de bons de carburant à destination des soignants des hôpitaux de France est mis en place. Patrick Pouyanné, Président-directeur général du groupe pétrolier, a déclaré: « Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d’effectuer tous leurs déplacements nécessaires ».
En tout, 55 millions d’euros
À ces 50 millions d’euros en bons d’ajoutent 5 millions donnés par la Fondation Total à l’Institut Pasteur et d’autres associations luttant contre le coronavirus. Ce sont les directeurs et directrices d’établissements hospitaliers qui sont chargés de déterminer les besoins de leurs personnels soignants, puis d’entrer en contact avec Total (par téléphone au 01 84 94 84 00 ou à l’adresse e-mail covid19@total.com) afin de débloquer les bons en question.