« Top Chef » : des règles modifiées pour la saison 14
Les téléspectateurs du télé-crochet culinaire "Top Chef" sur M6 vont devoir s'attendre à un certain nombre de changements pour la saison à venir, avec notamment la disparition d'une épreuve.
Le 15 juin dernier et après quasiment quatre mois de compétition, la saison 13 de Top Chef s’est achevée sur M6 avec le sacre de Louise Bourrat. Une quatorzième saison sera lancée en début d’année prochaine sur la même chaîne, et vendredi, cette dernière a fait des annonces sur cette nouvelle édition du télé-crochet culinaire.
« Top Chef » saison 14 : des épisodes plus courts, annonce M6
Pour commencer, comme le rapporte le site de 20 Minutes, les épisodes de cette saison 14 devraient être plus courts et bénéficier d’un montage plus resserré. Le nombre de candidats ne change pas, restant ainsi à quinze, même si ces derniers n’auront désormais plus que deux épreuves hebdomadaires pour se départager. Cette quatorzième saison signera ainsi la disparition de l’épreuve de la dernière chance.
Un concours « secret » en parallèle
Il ne sera pas uniquement question de retirer des ingrédients à la recette du programme, car celle-ci va être épicée par la tenue d’un concours « secret ». Chaque semaine et en parallèle de la compétition dite « officielle », la cheffe Hélène Darroze mettra ainsi en concurrence des candidats éliminés. Celui ou celle qui parviendra à remplir tous les défis demandés pourra réintégrer le premier concours au niveau des quarts de finale.
L’épreuve inédite de la « boîte blanche »
Les thèmes qui illustreront chaque épisode seront aussi divers et variés que « Révolutionner la street food », « Peut-on faire rimer gastronomique et économique ? » ou encore « 24 heures dans la vie d’un palace ». La « boîte blanche » sera quant à elle une nouvelle épreuve où les cinq sens seront mis à contribution. Enfin, les candidats pourront littéralement se mesurer aux Meilleurs ouvriers de France, et dans l’épreuve de « La guerre des restos », affronter une équipe supplémentaire qui les mettra devant Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glen Viel.