Thaïlande : un touriste français décède après s’être pris en photo près d’une chute d’eau
Jeudi après-midi en Thaïlande, sur l’île de Koh Samui, un touriste français est mort après être tombé dans une chute d'eau alors qu'il se prenait en photo. En juillet dernier, un touriste espagnol avait connu le même sort au même endroit.
Le drame s’est produit jeudi après-midi en Thaïlande, sur l’île de Koh Samui connue pour être très prisée des touristes qui apprécient ainsi généralement ses plages de sable blanc et les randonnées qu’offre sa jungle. Un touriste français a trouvé la mort après être tombé dans une chute d’eau alors qu’il était en train de se prendre en photo. Cité par Sud Ouest, le lieutenant Phuvadol Viriyavarangkul explique qu’« il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt ».
Deux touristes meurent dans une chute d’eau à quatre mois d’intervalle
« Son ami nous a raconté qu’il essayait de prendre un selfie, a glissé et est tombé », a ajouté le lieutenant. On nous précise que la victime, âgée de 33 ans, est tombée dans la cascade de Na Mueang 2. En juillet dernier, un touriste espagnol avait perdu la vie au même endroit.
Les drames des selfies
Des personnes ont déjà fait l’actualité pour être décédées dans la prise d’un selfie. En avril dernier dans le centre de l’Ouganda, un touriste saoudien est mort noyé dans le Nil alors qu’il souhaitait se prendre en photo aux chutes de Kalagala. En juin 2018, nous avions rapporté la mort d’un couple de touristes australiens au Portugal, qui avait ainsi chuté d’un mur alors qu’il tentait « vraisemblablement » de se prendre en photo. Et en octobre 2017, un touriste allemand de 48 ans avait perdu la vie dans le Gard suite à une chute de 30 mètres. Il avait voulu prendre une photo au bord de la paroi d’une falaise, sans que l’on sache ici s’il souhaitait alors capturer de son appareil l’environnement ou bien sa famille.