Tesla incite ses clients à abandonner la recharge gratuite à vie
La marque américaine se rend compte que son offre est peut-être un peu trop avantageuse et espère faire changer ses clients d'avis grâce à un nouveau programme.
Si Tesla a convaincu de nombreux automobilistes de passer à l’électrique, c’est avant tout pour la qualité de ses véhicules. Mais la marque d’Elon Musk s’est également construit une image de marque qualitative grâce à un marketing particulièrement efficace.
L’un des atouts de Tesla lors des lancements des Model S et des Model X était la possibilité de recharger gratuitement son véhicule sur les superchargeurs de la marque. Un avantage que regrette aujourd’hui Tesla qui aimerait convaincre les clients qui en bénéficient de l’abandonner.
La recharge gratuite coûte cher à Tesla
Comme l’indique Electrek, c’est pour pousser les ventes de Model S et de Model X que Tesla avait instauré cette recharge gratuite. Mais en 2018, la marque a décidé de changer son fusil d’épaule en abandonnant cet avantage trop coûteux pour elle.
Aujourd’hui, il reste quelques milliers de propriétaires de Tesla qui bénéficient d’un de ses modèles. Si la recharge gratuite a été proposée depuis dans le cadre d’opérations spéciales, la tendance est de faire en sorte qu’elle disparaisse.
Tesla veut arrêter les frais
Après avoir proposé une première fois un bonus de 5000 dollars à l’achat d’une nouvelle Tesla tout en laissant tomber la recharge électrique pour les conducteurs qui en bénéficiaient, la marque vient d’annoncer une nouvelle offre.
Aujourd’hui, tout propriétaire de Tesla qui a la chance de bénéficier de la recharge gratuite à vie peut troquer cet avantage contre…. Une nouvelle Tesla ! En gros, tout propriétaire d’une Tesla qui bénéficie de la recharge gratuite et qui décide de changer de Model S ou de Model X pour un modèle neuf se verra offrir ans de recharge illimitée.
De meilleures voitures
Le but pour Tesla est de permettre à ses clients de bénéficier d’une voiture neuve et bien plus efficace que les premiers modèles tout en lui permettant d’avoir plusieurs années de recharges gratuites.
Reste que cette offre, baptisée « Ownership Loyalty Benefit » démontre bien que Tesla, après s’être constitué une image de marque solide grâce notamment à ces avantages offerts, a décidé de serrer la vis. La firme a déjà mis fin au GPS gratuit à vie ou encore au chargeur mobile qu’elle offrait jusqu’à la mi-2022.