Tesla enchaîne les rappels de véhicules, en Chine cette fois
Tesla procède à un nouveau rappel de véhicules. Cette fois, plus de 80 000 véhicules sont concernés, en Chine.
Tesla connaît une période plutôt mouvementée. The Wall Street Journal rapporte que le constructeur automobile a rappelé un total de 80 561 de véhicules en Chine à cause de problèmes de logiciel et de ceinture. Le souci de gestion de la batterie qui affecte 67 698 Model S et Model X pourrait conduire à des arrêts inattendus, selon la State Administration for Market Regulation, et 12 863 Model 3 ont des soucis avec leurs ceintures.
Tesla procède à un nouveau rappel de véhicules
Comme ce fut déjà le cas avec certains rappels, Tesla peut résoudre le problème de la batterie avec des mises à jour over-the-air. Nul ne sait, à ce stade, si ces failles ont conduit à des collisions ou des blessures diverses ou si elles sont responsables d’incidents passés. En février dernier, Tesla avait rappelé pas moins de 817 143 voitures sur toute sa gamme pour un avertissement sonore de la ceinture défectueux.
Cette fois, plus de 80 000 véhicules sont concernés, en Chine
C’est le troisième rappel de véhicules en une seule semaine pour l’entreprise d’Elon Musk. Tesla a rappelé environ 30 000 Model X à cause d’un problème d’airbag, et 321 000 Model 3 et Model Y pour des anomalies avec les feux arrière. Ceux-ci sont à ajouter aux divers rappels qui ont eu lieu durant l’année 2022, y compris 1 million de véhicules pour des fenêtres coincées et une bêta du Full Self Driving qui permet notamment aux voitures de détecter les panneaux stop. Bien que la marque ait rapidement publié des correctifs pour les bugs logiciels, ce grand nombre de rappels, et leur fréquence, reste malheureusement très pénible pour les propriétaires.
Des rappels comme ceux-ci peuvent aussi entacher la réputation de Tesla. Consumer Reports a récemment placé Tesla dans le bas du classement de son étude de fiabilité annuelle. Bien qu’il y ait une légère amélioration et une vraie volonté de changer la donne pour les véhicules électriques, cela n’aide pas Tesla qui voudrait bien convaincre de nouveaux clients et qui sont habitués à un certain niveau de qualité avec une voiture conventionnelle.