Territoire de Belfort : l’ex-aide-soignante aurait avoué avoir tenté d’empoisonner ses collègues
Mise en cause dans une affaire d'empoisonnement, une ex-aide-soignante de Belfort aurait reconnu avoir mis des produits pharmaceutiques dans les boissons de ses collègues. Il est à rappeler qu'aucune victime n'est depuis décédée.
En septembre dernier, nous avions rapporté l’histoire d’une aide-soignante soupçonnée d’avoir tenté d’empoisonner des collègues de l’hôpital Nord Franche-Comté de Belfort (Territoire de Belfort). Ces mêmes collègues avaient filmé cette femme en train d’injecter un liquide dans leurs boissons après avoir commencé à douter de l’aide-soignante. L’Est Républicain, qui avait révélé l’affaire, nous apprend aujourd’hui que la mise en cause de 57 ans a modifié sa version des faits.
L’aide-soignante avait prétendu avoir servi de l’eau bénite à ses collègues
Dans un premier temps, indique l’une des victimes, la quinquagénaire aurait prétendu aux autorités avoir mis de « l’eau bénite » dans leurs boissons afin de les protéger d’une quelconque menace. Durant une garde à vue opérée le 13 octobre dernier, la suspecte serait revenue sur ses propos en affirmant ainsi « avoir injecté régulièrement des produits neuroleptiques dans les bouteilles et les assiettes de ses collègues de travail », relate le procureur de la République à Belfort Eric Plantier.
Des faits qui auraient eu lieu de 2017 à 2019
Les faits se seraient déroulés de 2017 à juin 2019, jusqu’à ce que l’aide-soignante soit exclue de la fonction publique. C’est en cette même année 2009 qu’une enquête avait été ouverte pour « administration de substance nuisible » suite à la plainte conjointe de plusieurs soignants de l’établissement. Les investigations avaient alors été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Belfort. Nos confrères ajoutent que la quinquagénaire avait également été mise en cause par le mari d’une autre aide-soignante de l’hôpital, suite au décès de celle-ci dans une sortie de route à Valdoie. Il semblerait depuis que tout lien entre ces deux dossiers ait été écarté.