Territoire de Belfort : 3 000 euros d’amende pour avoir voulu toucher une pension de retraite qui ne lui revenait pas
Vendredi, le tribunal judiciaire de Belfort a condamné une sexagénaire à 3 000 euros d'amende pour avoir chercher à percevoir la pension de retraite de son ex-compagnon. Dans un premier temps, la mise en cause avait nié avoir signé les documents concernés.
En fin de semaine dernière, une femme d’une soixantaine d’années a comparu devant le tribunal judiciaire de Belfort (Territoire de Belfort). Originaire du département, cette sexagénaire était poursuivie pour une affaire de faux, et le site de L’Est Républicain d’entrer dans le détail de ce dossier. La prévenue aurait ainsi, en juillet 2017, falsifié des documents relatifs à la pension de retraite de son ancien compagnon. Lequel, alors affaibli suite à différentes pathologies, est aujourd’hui décédé.
Ils accusent l’ex-compagne de leur père d’avoir voulu leur voler une pension
Les enfants de la victime, qui ont occupé le banc des parties civiles, estiment que son ex-compagne aurait cherché à percevoir la pension de retraite qui aurait dû leur revenir. Des enfants qui ont expliqué qu’ils nourrissaient des rapports « compliqués » avec la sexagénaire lors des faits. Durant l’enquête, la mise en cause avait déclaré n’avoir pas signé les documents en question. Devant le tribunal, elle est revenue sur ces propos pour ainsi confirmer ses écrits. La prévenue a expliqué avoir « paniqué » auprès des enquêteurs,d’où une apparente absence de lucidité.
1 500 euros ferme d’amende
Au tribunal, la sexagénaire a ajouté qu’elle avait pris l’habitude de s’occuper des « dossiers » de son compagnon d’alors du fait de la faible condition de ce dernier. Une routine telle que cette femme n’aurait pas pris conscience de la réelle signification de ses actes. Elle a, au final, été condamnée à 3 000 euros d’amende dont la moitié avec sursis. Une somme dont il n’est pas précisé si elle représente le montant de la pension en question.