Temps de loisirs : Les femmes disposent de moins de temps de libre que les hommes
Une enquête publiée par marque d'électroménager Beko montre que les femmes ont moins de temps libre que les hommes…Voici les chiffres dans le détail.
Dans cette étude réalisée avec le cabinet Mortar Research, on découvre que les femmes disposent de 19 heures de temps de libre hebdo alors que les hommes bénéficient de 22 heures.
Au final, le temps de libre dont dispose les femmes est inférieur de 3 heures à celui de la gent masculine. En cause : Les tâches domestiques auraient leur part de responsabilité.
La moyenne mondiale est de 21 heures par semaine
Did you know that 40% of parents haven't taken their child to a park in the past year? Here is the World Play Shortage Report. #Time2Play pic.twitter.com/l1Q77J3pBx
— Beko (@Beko) March 27, 2017
Dans le monde, le temps de loisir est de 21 heures par semaine par personne. Premiers touchés, les parents : 69% des sondés déclarent ne consacrer que 10 heures par semaine à jouer avec leurs enfants. Travail, boulot, dodo, 35% des employés souhaitent avoir plus de temps à consacrer à leurs loisirs.
Selon l’Insee, les femmes consacrent pas loin de 3h26 par jour aux tâches domestiques (ménage, soins pour les enfants, courses, rangement) pendant que les hommes y passent seulement 2 heures.
Au domicile, les hommes s’adonnent volontiers au bricolage (20 minutes quotidiennes contre 5 pour les femmes). En parallèle, les femmes passent deux fois plus de temps à faire le ménage et à s’occuper des enfants.
Pour résumer, les femmes s’occupent, au quotidien, des tâches les moins valorisées et les hommes de ce qui se voit et dure, explique l’Observatoire des inégalités.