Taïwan : elle fait croire à sa grossesse pour faire passer deux chats en fraude
Une habitante de Hong Kong a réussi à décoller d'un aéroport de Taïwan avec deux chats cachés sous ses vêtements après avoir ainsi fait croire qu'elle était enceinte. La voyageuse a toutefois été arrêtée de retour dans son pays.
Les faits se sont produits il y a maintenant quelques jours. Une habitante de Hong Kong est parvenue à s’envoler pour son pays avec deux chats cachés sous ses vêtements, et ce en faisant croire à une grossesse.
L’histoire a été rapportée mardi par Apple Daily (en cantonais), et nos confrères de franceinfo de nous en fournir une traduction. Les caméras de surveillance du plus grand aéroport de Taïwan montrent la femme en question entrer dans les toilettes munie d’un sac blanc. Quand elle en sort, son ventre s’est arrondi.
Les chats qu’elle cachait repérés après son atterrissage à Hong Kong
Cette personne se soumet ensuite aux contrôles de sécurité avant de s’envoler pour Hong Kong. Si elle ne connaît pas de souci notable pendant le vol, les contrôles conduits à l’arrivée décèlent la présence de deux chats sous ses vêtements. La femme est arrêtée mais le sort des chats reste inconnu. En règle générale, les félins arrivant sans papiers à Hong Kong sont soit placés en quarantaine, soit euthanasiés.
Les félins avaient été volés à une éleveuse
La provenance des chats apparaît en revanche moins brumeuse. Chang Chin-yi, éleveuse de chats taïwanaise, a ainsi déclaré s’être rendu compte de la disparition de deux de ses chats, Anngi et Da Lili, le 5 février dernier : “C’était au moment de les nourrir. J’ai vu que les chats manquaient”.
Cet éleveuse, qui vend ses chats persans, une quarantaine, jusqu’à 3.300 dollars (environ 2.900 euros), avait été contactée par une Hongkongaise qui voulait acheter deux de ses bêtes. Chang Chin-yi s’était toutefois rétractée, provoquant la détresse de l’acheteuse : “Elle est devenue folle en apprenant la nouvelle, elle pleurait et hurlait au téléphone”.
Des images de vidéosurveillance semblent attester du vol de ces chats par la cliente. L’éleveuse dit avoir demandé des explications à cette dernière, laquelle aurait fini par avouer sa responsabilité dans ces disparitions.