Surchauffe de l’iPhone 15 : Apple annonce un correctif
Face aux problèmes de chauffe de son nouvel iPhone 15, la marque à la pomme annonce un correctif via iOS 17.1.
Apple défend sa nouvelle coque en titane
Patron d’Apple, Tim Cook lançait il y a quelques jours à propos de l’iPhone 15 : « C’est le meilleur iPhone jamais construit par Apple » ; si effectivement ce nouveau modèle -une nouvelle fois très attendu- a fait le bonheur des fans de la marque, l’iPhone 15 a des soucis de…surchauffe du téléphone, pas de son prix qui est en moyenne moins cher que l’iPhone 14 Pro (par exemple).
Une surchauffe sur certains iPhone 15
Dans un communiqué de presse, le groupe californien a indiqué qu’il allait proposer une mise à jour du système d’exploitation qui devrait régler cette surchauffe : « Nous avons identifié quelques facteurs qui peuvent entraîner l’iPhone à chauffer plus que prévu. Attention, il est normal cependant que le smartphone semble plus chaud pendant la phase de configuration, les premiers jours », indique cependant Apple.
Nous avons identifié quelques facteurs qui peuvent entraîner l’iPhone à chauffer plus que prévu
Si certains spécialistes ont pointé du doigt la coque en titane de l’iPhone 15 Pro, la firme de Cupertino certifie que ce matériau allié à l’aluminium favorise la dissipation de la chaleur.
Quant aux ventes de l’iPhone 15, elles semblent bonnes si l’on se réfère aux délais d’attente puisqu’ils sont supérieurs à ceux de l’iPhone 14. Actuellement, l’Apple iPhone 15 (habituellement en vente aux alentours de 960 euros) est sous la barre des 900 € sur le site Rakuten.