Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Apple
  • Actualités du jour
  • Grèce
  • Perpignan

Suisse : la justice lance un appel pour retrouver le propriétaire d’un bagage rempli d’or

International > Suisse
Par Gael Brulin,  publié le 15 juin 2020 à 15h15.

Dimanche, la justice suisse a lancé un appel afin de retrouver le propriétaire d'un bagage rempli d'or laissé dans un train. Pendant huit mois, des recherches privées avaient été menées dans ce but, sans succès.

Tout est parti d’un apparent oubli, celui du passager d’un train. BFMTV.COM rapporte ainsi qu’en octobre dernier, dans un train arrêté en gare de Lucerne, en Suisse, avait été découvert sur la banquette d’un wagon un bagage rempli d’or. Plus exactement, trois kilos du précieux métal d’une valeur totale estimée à 170 000 euros. Il était apparu non seulement étonnant qu’un tel contenu soit laissé dans le train, mais aussi que personne ne se soit apparemment montré curieux pour s’en approcher, puis s’en emparer.

En octobre 2019, un bagage avec 3 kilos d’or avait été retrouvé dans un train

La raison pour laquelle cette histoire refait l’actualité est simple : pendant huit mois, des recherches privées ont été effectuées afin de retrouver le propriétaire de ce fameux bagage. Des investigations qui n’ont rien donné, incitant la justice suisse à lancer publiquement un appel dans l’espoir que le bagage retrouve enfin son détenteur légitime.

Le propriétaire a cinq ans pour se faire connaître

Le Point écrit que ce train était parti de Saint-Gall, ville située non loin du lac de Constance. Le propriétaire du bagage a désormais cinq ans pour se faire connaître auprès du procureur de Lucerne. Au-delà, cette personne n’aura vraisemblablement plus aucun droit sur tout cet or et son contenant. Nos confrères s’interrogent assez logiquement sur la façon dont les autorités vont procéder pour vérifier si la personne qui se présentera à elle est bien détentrice de ce bagage, a fortiori si plusieurs candidats répondent à l’appel.

Le Récap
  • En octobre 2019, un bagage avec 3 kilos d’or avait été retrouvé dans un train
  • Le propriétaire a cinq ans pour se faire connaître
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -